Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
studiokallel
28 septembre 2006

F.bayrou : Confidences


F.bayrou : Confidences
Vidéo envoyée par studiokallel

http://www.studiokallel.canalblog.com J’étais invité à cette soirée des blogeurs politiques merci Quitterie et Virginie merci à Versac aussi d’avoir organiser cette soirée. Je vais commencer par la fin : Bayrou à prévu de nous emmener dans son bureau pour nous montrer ses connaissances informatiques, et cela suite à une question d’un bloggeur, donc on sort, eux ils ont leurs motos et pas moi, Bayrou me regarde et me dis tu viens aussi ? je dis que je suis pas motorisé. Ils se retourne et demande au gars : vous pouvez le ramener avec vous ? J’ai trouver ça très naturel, tres gentil et très …paternel. Le type à 2 chaînes de télé qui vont filmer, et il se prends la peine à m’inviter (moi bloggeur) et à leurs demander de m’emmener. Je lui dis : bein alors je monte avec vous. Et la il s’arrête un peut…regarde sa voiture… et me dis qu’il y pas de places sinon il m’aurais emmener….la aussi j’ai trouver cela très vrai, je m’imagine mal avec ségo qui arrête tout et demande aux autres de me rendre un service. Bref ….je lui dis que je vais les rejoindre et qu’est qui me réponds : OK a+ alors on va vous attendre………bref une bouffée d’air frais, dans ce milieu de calcul de conseillées, de politique spectacle, de sourire de cinéma…… ça fais du bien de se dire tiens ….mais il y a encore des hommes politiques qui sont spontanés, accueillants et accessibles qui agissent sans penser au sondages. Bayrou m’a redonner la certitude que les certains hommes politique (beinnnn lui…) sont comme moi vous, mon père ou l’arabe du coin, c’est exactement comme la star qui fais son marché à FRANPRIX ou au G20. C’est finalement ça le sens d’un homme politique, pas le type entouré par ces garde corps lisant son texte chronométrant son rire, et choisissant ces questions et les gens qui les posent. Un mot pour conclure …. Le gars est intègre.

Publicité
Publicité
Commentaires
[
Belle vidéo en effet. C'est du bon boulot ! A bientôt.
S
pour le coté off du truc.<br /> Bayrou est assez intelligent, assez lucide et assez conscient qu'il parle à un journaliste, un interviewver avec un machin gros comme ca devant la figure qui capte tout ce qu'il dis.<br /> quant à moi, je suis assez intelligent, assez lucide et assez conscient de comprendre que ce qu'il dis ce n'ai pas une demande ferme, c'est exactement comme la phrase dite à la télé : dites moi tout et ca reste entre nous.<br /> merci monsieur de vos remarques,<br /> cordialement
L
Ah je n'ai pas dit que ça ne me plaisait pas.<br /> Au contraire. Il est plutôt rare de voir un homme politique en situation de monsieur tout le monde. Donc, non, rien à redire sur le format de l'interview, les questions posées. <br /> Je soulevais juste ce point puisqu'il demande de manière assez cordiale de ne pas faire publier ce passage. Bref.<br /> J'ai très bien compris le ton décalé de vos interviews (par décalé j'entends non formaté comme d'habitude). Continuez comme ça, c'est agréable. Même si je doute que tous les candidats se prêtent au jeu...<br /> <br /> Quant au programme de Bayrou, je suis bien conscient de ne pas le trouver via ces vidéos/commentaires, aussi n'ai-je pas attendu qu'on me le conseille pour aller en apprendre plus sur le sieur et son parti sur le site web concerné ;-)<br /> <br /> Bonne continuation.
S
Moooooooooooooosieu...<br /> lisez mon precedent commentaire et vous comprenez.<br /> je ne suis pas en train de lui parler de politique, <br /> c'est l'homme qui m'interesse et cet homme à le droit de parler d'autres choses que de sa politique.<br /> et moi aussi j'ai le droit de ne pas repeter les meme questions que tout le monde pose et vous aussi vous avez le droit d'aller sur son site pour connaitre son projet politique ou regarder les autres interviews d'autres journalistes et vous saurez tout sur sa politique.<br /> <br /> ce désormais tres fameux interview n'est pas politique et je suis désolé si j'ai fais quelques choses qui ne vous plaise pas monsieur,<br /> je suis qu'un type qui n'aime pas les interviews à la con formatés.<br /> et comme je dis toujours vous voulez son programme? allez sur sont site et regardez la télé, vous voulez conaitre l'homme venez chez moi.
L
Toujours intéressant ces instants "off"...Même si c'est vrai qu'on a l'impression que c'est très naturel chez lui...Je guette ses interventions avec intérêt, en gardant l'esprit critique toutefois...<br /> <br /> Par contre, pourquoi as-tu laissé la fin de l'interview, qui concerne sa vie privée, et alors qu'il te demande de ne pas le publier ? Je suis pour la liberté d'expression, mais bon, cette dernière question n'apporte pas grand chose...Et vu qu'il a apparemment joué le jeu de façon sympathique avec toi, il eut été bienvenu de ta part de respecter sa demande de ne pas diffuser ces "confidences" (qui encore une fois n'apporte rien sur l'homme politique)...<br /> Bref, tu as sûrement une bonne raison de le faire, mais je pense qu'il serait bon de l'expliquer dans ton commentaire sous la vidéo.
Publicité